Plus la peine de vous acheter un pyjama douillet ou une nuisette en dentelle. Rien de tel que de dormir tout nu. Voici pourquoi.


Cela évite les infections

Dormir toute une nuit le corps enfermé dans du tissu soumet celui-ci à de fortes chaleurs. Et les bactéries adorent se développer sur un corps tout chaud. Morale de l'histoire : dormir tout nu permet d'éviter que votre corps ne devienne un refuge douillet pour bactéries. Y compris dans les endroits où on les désire le moins

Cela donne chaud

Tout paradoxal que cela puisse paraître, on peut lutter contre le froid en dormant tout nu. L'explication : dormir nu favorise la circulation du sang. Nos corps sont de véritables radiateurs... Pas la peine donc de le recouvrir de couches de tissus. Surtout qu'avoir trop chaud peut sérieusement perturber le sommeil.

Cela vous rend plus belle au réveil

Et ça, ça vaut quand même le coup. Explication: les principales hormones qui aident à retarder le vieillissement de la peau sont la mélanine et l’hormone de croissance. Dormir habillé déclencherait une mauvaise chaleur qui stoppe la sécrétion de ces hormones. La nudité sous la couette fait augmenter les sécrétions hormonales et aide ainsi à régénérer les cellules.

Cela donne envie de faire l'amour

Sans blague... Le contact de son propre corps et celui du partenaire stimule le désir. De plus, dormir nu peut aider à vaincre la pudeur, qui peut parfois freiner les relations sexuelles.