Vous avez tendance à vite fermer l'oeil et à reprendre votre position favorite pour dormir après vos rapports sexuels? Eh bien, changez tout de suite cette habitude au profit d'une longue étreinte. C'est tout bénéf' pour votre relation. C'est du moins ce que prétendent des chercheurs de l'université de Toronto.

Les scientifiques basent leurs conclusions sur un sondage auprès de 100 couples.Entre ceux qui épiloguent en quinze minutes et d'autres, qui poursuivent les calins plus d'un quart d'heure après l'amour, le deuxième groupe se dit plus satisfait de la vie affective et sexuelle de leur couple.

"Quand les gens pensent au sexe , ils ont tendance à se concentrer sur le sexe lui-même ou sur un orgasme", commente le chercheur principal, Amy Muise . " Cette étude montre que les aspects affectifs de sexe sont importants à la fois pour la satisfaction sexuelle et relationnelle . "

De plus, la recherche montre que cette théorie s'avère encore plus marquée chez les couples avec enfant . "Les parents ont moins de temps pour des moments intimes . Leur relation est encore plus favorisée par les caresses et les câlins que chez les couples sans enfants" .

Une bonne petite piqûre de rappel...