L'orgasme féminin reste un mystère pour les hommes, mais aussi, malheureusement, pour certaines femmes. Parvenir au 7e ciel avec son partenaire, ce n'est pas une évidence pour toutes. Ce phénomène est complexe, il dépend de différents facteurs liés à l'esprit, à la stimulation, et au savoir-faire du compagnon. Sans compter qu'une femme n'est pas l'autre et que cela reste aussi un sujet fort tabou dans la société et au sein même du couple. Pour aider celles qui en ont besoin et guider leur partenaire à leur offrir le plaisir ultime, il existe un recueil de témoignages anonymes sous forme de Tumblr.

Lancé en août dernier par Sylvia, écrivain, "How To Make Me Come" (Comment me faire jouir) réunit déjà 77 contributions. Ces femmes y dévoilent les gestes, les ambiances, les positions, et toutes les astuces qu'elles utilisent pour atteindre l'orgasme. "Nous voulions établir un dialogue sur la façon dont les femmes atteignent le plaisir sexuel ; quelque chose qui est souvent ignoré, dévalué, ou incompris", peut-on lire sur le site.

Cette idée est née d'une mauvaise expérience sexuelle. Sylvia avait décidé d'en parler à un ami, ce qui lui a fait le plus grand bien : "Nous n'avions jamais parlé de sexe si honnêtement et avec autant de détails. A la fin, je me sentais regonflée à bloc et j'ai eu envie de transmettre ce sentiment à d'autres personnes", explique-t-elle au Times. D'ailleurs, presque tous les témoignages le confirment, les partenaires ont du mal à communiquer sur le sujet. De nombreuses femmes se sentent frustrées de ne pas réussir à parler du plaisir sexuel, souvent de peur de blesser l'autre. "Qu'il s'agisse d'un coup d'un soir ou d'une relation sur le long terme, il reste impossible de lire dans les pensées de notre partenaire et inversement. Nous avons besoin de parler", ajoute-t-elle.

L'auteur de ce blog espère donc créer un « sentiment de communauté » pour apporter des solutions à celles qui en ont besoin, pour qu'elles réussissent à « lâcher prise et découvrent le véritable plaisir ».