Organiser un voyage dans un pays lointain, c'est parfois beaucoup de démarches. Mais si vous êtes en ordre pour les vaccins conseillés ou demandés et que vous souhaitez vous envoler à la dernière minute loin, très loin, rien ne vous en empêche dans ces dix pays du monde. 




Indonésie

© REPORTERS


En mars dernier, les autorités indonésiennes ont décidé de ne plus exiger de visa aux touristes français et belges venus découvrir le pays, le séjour ne devant pas dépasser les 30 jours. 29 nationalités sont concernées par cette exemption, dont les Européens, les Chinois ou encore les Américains. La mesure est appliquée depuis le 10 juin 2015. À noter que les touristes australiens ne sont pas concernés, malgré la proximité géographique des deux pays.

 

Corée du Sud

© REPORTERS


Les touristes n'ont pas besoin de visa pour un séjour en Corée du Sud, tant que celui-ci n'excède pas 90 jours. Toutefois, il est impératif d'être en possession d'un passeport valide au moins six mois après la date du retour.

 

Malaisie

© REPORTERS


Les touristes européens et américains n'ont aucune démarche à réaliser avant d'entrer sur le sol malaisien. Les vacances ne doivent simplement pas dépasser les 90 jours. Et le passeport doit être toujours valide au retour.
 

Maldives

© REPORTERS


Les étrangers n'ont besoin d'aucun visa pour des vacances de rêve de moins de 30 jours dans ces archipels de l'Asie du Sud.
 

Philippines

© REPORTERS


Même constat pour ces îles de l'Asie du Sud Est. Aucun visa préalable à l'arrivée n'est nécessaire pour un séjour ne dépassant pas 30 jours pour une grande majorité de touristes de tous continents.

Sénégal

© REPORTERS


Le visa touristique pour ce pays de l'Afrique de l'Ouest a été supprimé le 1er mai 2015. Les démarches administratives étaient encore payantes il y a deux ans.
 

Brésil

© REPORTERS


Inutile de demander un visa pour s'envoler vers Rio de Janeiro et les autres grandes villes brésiliennes. Toutefois, des formalités s'imposeront si l'escapade dure plus de 90 jours.
 

République dominicaine

© REPORTERS


Il n'y a aucune démarche à entreprendre pour se rendre en République dominicaine, ni pour les Français et certains pays européens, ni pour les Américains.
 

Namibie

© REPORTERS

Pour un séjour de moins de 60 jours, il n'est pas nécessaire pour les ressortissants français et belges d'avoir un visa. Le passeport valable six mois après la date de retour suffit.


Pérou

© REPORTERS

Pas de visa nécessaire pour les ressortissants de l'Union européenne. Le séjour accordé est généralement de deux mois, mais il est possible de demander trois, voire parfois six mois en insistant gentiment. Par contre, attention de ne pas perdre la carte d'immigration reçue à l'entrée, sinon, c'est l'amende.