Ce garçonnet est atteint d'une maladie neuromusculaire incurable. Sa vidéo parodique a été créée pour faire connaître l'ASBL « le Soleil d’Elio » .


L'application Dubsmash fait un carton sur Facebook depuis quelques temps. Le principe est simple : la personne se filme avec son téléphone portable en parodiant des extraits de films ou de chansons.

Pour l'instant, c'est la vidéo du petit Elio habitant Warchin, qui fait le buzz. Ce petit garçon de 4 ans souffre d'une maladie neuromusculaire incurable, l'amyotrophie spinale. Il y a quelques mois, une ASBL nommée « le Soleil d’Elio » été créée pour récolter des dons afin d'améliorer sa vie.

Dans cette séquence, Elio et son ami Nico Bush interprètent notamment en play back des chansons de Stromae. Le garçonnet porte d'ailleurs un pull de la collection de son chanteur favori, un artiste qu'il souhaite rencontrer à tout prix.

Au début, ce n'était qu'un pari pour faire connaître l'association. Mais en quelques jours, la vidéo a été vue plus d'un demi-million de fois.

Suite à ce succès, Dubsmash les a contactés et a publié la vidéo sur sa page Facebook. Elle fait partie des meilleures séquences réalisées.

L'entourage de ce courageux petit bonhomme espère que Stromae verra la vidéo et lui permettra de réaliser son rêve...