Des milliers d'euros pour prendre confiance en soi. Vraiment ?

Claire Louise Leeson a dépensé 23.000 euros pour devenir le sosie de Kim Kardashian. Cette Britannique de 25 ans a subi un véritable ravalement de façade.

«Premièrement, j’ai commencé à me faire blanchir les dents, à l’âge de 17/18 ans. Puis je voulais que mes seins aient la même taille que ceux de Kim», déclare-t-elle, dans l’émission anglaise This Morning.

Son augmentation mammaire lui aurait coûté plus de 6000 euros, son maquillage 1200 euros et son relooking plus de 3000 euros. Sans compter son bronzage artificiel et ses extensions capillaires. Pour pousser la ressemblance au maximum, la jeune femme porte également des pantalons rembourrés. Elle souhaite d'ailleurs passer sur le billard pour s'offrir des implants fessiers.

Cette lubie l'a carrément mise sur la paille. « Je travaille, mais cela ne paie pas assez…J’ai utilisé des cartes de crédit pour tout payer. Je suis très endettée. Je me dis que je vais payer mes dettes mais dès que l’argent revient, je pense à ressembler encore plus à Kim. Ce n’est peut-être pas bien mais quand je le fais, je suis intouchable »

Claire Louise Leeson a confié que cette transformation radicale l'aidait à avoir confiance en elle, après avoir été harcelée pendant son adolescence. « J’étais maltraitée à l’école et cela m’a pris deux ans pour comprendre que je n’étais pas ce que les gens disaient de moi. Tous les jours, on me disait que j’étais " la chose vivante la plus horrible " et que je devrais " me tuer "», explique-t-elle.

On peut douter toutefois que cette transformation physique l'aide à venir à bout de son mal-être intérieur...