La jeune actrice engagée est élue personnalité féministe de l'année dans un sondage en ligne de la Ms. Foundation for Women.

C'était en septembre à l'assemblée de l'ONU, Emma Watson prononçait un discours poignant prônant l'égalité entre les hommes et les femmes. "Le combat pour le droit des femmes est inextricablement lié à la personne que je suis", avait-elle expliqué. Largement visionnée à travers le monde, son allocution a ému.

La jeune actrice venait justement de lancer une campagne « HeForShe » pour que les hommes se rallient à cette cause. De nombreuses personnalités avaient d'ailleurs été touchées et ont partagé le fameux hashtag #HeForShe. Depuis, Emma Watson multiplie les interventions en faveur de cette égalité des genres. C'est notamment pour cette raison que l'ambassadrice des Nations-Unies pour le droit des femmes a été élue personnalité féministe de l'année dans un sondage en ligne de la Ms. Foundation for Women.

Juste derrière elle, on retrouve Laverne Cox, l'actrice transsexuelle de Orange is the New Black, suivie de Rachel Maddow, première journaliste homosexuelle à présenter un journal prime time aux Etats-Unis. Et puis, il y a Beyoncé qui, malgré ses efforts, ne termine qu'à la quatrième place.