Où l'on apprend que l'on prend vraiment son temps pour faire l'amour après 65 ans : 1h et 39 minutes en moyenne contre 47 minutes en moyenne nationale.


La Vrije Universiteit Brussel (VUB) a mené une étude fouillée sur la vie des Belges dans leur quotidien et donc sur leurs habitudes sexuelles. Ce qui donne lieu à des chiffres... intéressants, parfois étonnants et révélateurs, que rapporte Het Nieuwsblad.

Certains comportements sont logiques, ainsi l'enquête menée auprès de 3260 Belges établit que l'on a des relations sexuelles 2,04 fois par semaine chez les 25-39 ans contre 1,49 fois entre 65 et 75 ans. En moyenne donc, l'on se crée l'occasion de ces moments d'intimité 1,8 fois par semaine...

Et combien de temps cela dure-t-il alors ? Il s'avère que le Belge fait l’amour pendant 47 minutes en moyenne, (ce qui ne comprend pas que l'acte purement sexuel). Il y a là aussi de grosses différences selon les âges. Les jeunes entre 18 et 24 ans s'envoient en l'air quasi 1 h (59 minutes) contre 45 minutes pour les 25/39 ans et 40 minutes pour les adultes entre 40 et 54 ans.

Se glisse alors une stat étonnante : on passe à une moyenne d’une heure et 39 minutes entre 65 et 75 ans !

Et quand le fait-on ? L’étude révèle que les Belges font moins l’amour… le vendredi. Trop fatigués après une semaine entière de travail ou d'activité derrière eux ? Par contre, le samedi, c'est reparti ! C'est le jour où tous les curseurs sont à la hausse.