"L'amour dure trois ans", disait Frédéric Beigbeder dans son ouvrage du même nom. Qu'en est-il des amours perdues ?

Paola Calasaz, une vidéaste espagnole (Ndlr: qui avait déjà réalisé une vidéo d'étrangers qui se fixaient dans les yeux) a souhaité faire vivre cette expérience à cinq couples aujourd'hui séparés. "Je pensais que ce serait bien de répéter l'expérience, mais avec des gens qui ne s'étaient pas vus depuis longtemps".

Dans la première partie de la vidéo publiée sur le site El Pais, on observe ainsi cinq femmes espagnoles décrivant leur premier amour. Après avoir quitté la pièce, enfilé un bandeau, ces femmes ont donc été mises en face de l'amour qui a le plus compté à leurs yeux. "Ils n'avaient pas le droit de parler, devant seulement se fixer dans les yeux, le temps d'une chanson. Durant le montage, j'ai décidé de laisser beaucoup de moments de silence parce qu'il fut très compliqué pour eux de parler, de réagir ou de dire quelque chose".

On vous laisse découvrir leur réaction. Pas évident, en tout cas, que leurs conjoints respectifs actuels apprécient leur réaction... Un message à la fin de la vidéo précise d'ailleurs que beaucoup de personnes avaient souhaité participer à l'expérience mais avaient finalement décliné, étant mariés et/ou avec des enfants.