Le train a “quelque chose” de romantique… La société Thalys a décidé d’y voir un peu plus clair, à quelques jours de la Saint Valentin, en menant une enquête auprès des Français, Allemands, Belges et Néerlandais à propos des relations qu’ils entretiennent avec les autres voyageurs lors d’un déplacement en train.

*Une personne sur quatre a avouée s’être déjà faite draguée ouvertement à bord d’un train. Ce sont principalement les femmes (28%) qui sont courtisées. Seuls 17% des Européens du sexe masculin disent avoir déjà reçu des avances.

*11 % des personnes se sont limitées au jeu de séduction avec des grandes disparités entre les pays. Les champions sont les Néerlandais (20%), suivis des Français (18%). Les Belges sont plus timides (14%) mais moins que les Allemands (4%)

*Ceux qui ont vraiment rencontré leur âme soeur dans le train ne seraient que 4%

*Près d’un tiers des personnes interrogées affirment s’être déjà liés d’amitié avec un autre voyageur (32%)

Entre Cologne, Amsterdam, Paris, Bruxelles, il reste donc plus qu’à choisir votre destination…

Et si l’idée ne vous botte pas, découvrez d’autres moyens de rencontrer l’amour ici !

Cette étude a été conduite par l’Ifop pour Thalys auprès d’un échantillon de 4.025 personnes, représentatif des habitants âgés de 18 ans et plus de chacun en France (1.002 personnes), Allemagne (1.001 personnes), Belgique (1.006 personnes) et Pays-Bas (1.016 personnes), du 24 juin au 3 juillet, selon la méthode des quotas.