Vous l'avez sans doute déjà remarqué : lorsque vous embrassez quelqu'un, vous avez tendance à spontanément fermer les yeux. Il semblerait que ce réflexe ait en réalité une explication scientifique. 

Un groupe de chercheurs de la Royal Holloway University of London s'est en effet penché sur le phénomène. Ils ont demandé à plusieurs participants de se plier à des activités en rapport avec la vision et le toucher. Plus les sujets regardaient ce qu'il se passait, moins ils étaient concentrés sur le côté tactile de ces activités. "A l'inverse, l'arrêt du visuel laisse davantage de ressources mentales pour se concentrer sur d'autres aspects", a souligné Polly Dalton, l'une des psychologues auteur de l'étude. 

Pour le dire plus simplement, notre cerveau serait incapable de se concentrer pleinement sur deux sens à la fois. Se priver de la vue lors d'un baiser permettrait donc de mieux profiter du plaisir tactile qu'il procure. C'est aussi pour cette raison que de nombreuses personnes ferment les yeux en faisant l'amour. 

Vous savez maintenant ce qu'il vous reste à faire!