Vous êtes-vous jamais demandé quels étaient les fantasmes sexuels de votre partenaire ?Vous êtes –vous déjà interrogé sur vos propres fantasmes ? Une étude canadienne livre quelques pistes de réponses.

Une équipe de chercheurs a interrogé 1500 hommes et femmes à propos de leurs désirs sexuels secrets afin de déterminer quels étaient les fantasmes les plus courants ou les plus originaux et d'évaluer les différences entre fantasmes sexuels masculins ou féminins.

Les résultats de l’enquête viennent d’être publiés dans le Journal Of Sexual Medicine.

Les hommes fantasment plus. C’est la première conclusion de l’enquête. Fait à relativiser quand on sait qu’une étude espagnole en 2012 disait le contraire…

Les chercheurs ont également constaté que les hommes décrivaient plus en détails leur fantasmes : le sexe à plusieurs partenaires (l'étude ne dit pas s'ils l'envisagent avec des femmes ou des hommes) étant leur fantasme N°1.

L’enquête révèle également certains hommes réalisent leurs fantasmes, au contraire des femmes qui marquent bien la différence entre rêve et réalité. Les femmes interrogées font par exemple souvent référence au bondage (effet Fifty Shades of Grey) mais la majorité d'entre elles confient ne jamais vouloir tenter cette pratique sadomasochiste dans la réalité. Il ressort également de l'enquête que les femmes fantasmeraient davantage sur leur compagnon - notamment en rêvant de nouvelles positions - que les hommes.