Relations

Ce n'est un mystère pour personne, janvier, ça craint... La preuve, le blue monday, c'était lundi dernier. Dans les années 80, un révérend américain a eu envie d'agir contre ce blues ambiant en proposant de se faire des accolades chaleureuses en famille, entre amis et pourquoi pas entre inconnus : la parade anti-déprime débuta le 21 jamvier 1986. Et depuis, cette initiative est vite devenue tradition nationale puis a gagné l'ensemble des pays anglo-saxons, plus ouverts que la "Vieille Europe" aux "free hugs"

D'ailleurs, on a pu assister en 1998 à Winnipeg à un free hug géant rassemblant 462 personnes !

Ce Free Hugging Day a fait son chemin vers nous. Certains chiffres avançant que 7 minutes de câlin par jour fait qu'on se sent heureux, pourquoi ne pas essayer ? Et désormais, on peut voir sur les places des grandes villes des personnes avec des petits panneaux annonçant "Free Hug" ou "câlin gratuit" : soit la possibilité de libérer son affectivité et d'en recevoir de manière dans un partage total dépourvu d'arrière-pensée.

Alors aujourd'hui, surprenez un collègue, un ami, un parent en l'enlaçant chaleureusement ! Pour vous y aider, voici 10 chansons piochées sur deezer qui mettent dans un état d'esprit propice au câlin!