Parce que c'est amusant, parce que ça libère l'esprit (et le corps) ! Voici les 15 news drôles, indispensables ou complètement inutiles qu'on retiendra de 2014 en matière de sexe.


1- Le sexe, le meilleur moyen de développer son intellect'? L'université américaine du Maryland et celle de Konkuk à Séoul ont observé sur des rats et des souris que l'activité sexuelle améliorerait leurs performances mentales et permettrait de produire davantage de neurones dans l’hippocampe, là où nous rangeons nos souvenirs à long terme.

2- Pour faire l'amour, les couples aiment écouter, outre Dirty Dancing ou Marvin Gaye, Tchaikovsky - 1812 Ouverture ou la bande originale de Star Wars, selon un classement réalisé par Storify.

En tête des chansons écoutées lors d’une rupture : on retrouve With or Without You de U2.

3- Connaissez-vous l'appli canard vibrant sur Android ? C'est tout simple, votre smartphone se transforme en sextoy. Avec plusieurs modes de vibration et même une génération aléatoire de vibrations pour plus de sensations ! Pratique. Ou pas.

4- Quand on est épanouie sexuellement, on est belle : Les endorphines secrétées quand on ressent de l'excitation et du bonheur nous transforment et nous donnent... bonne mine. Pourtant le plaisir solitaire reste encore absent pour beaucoup trop de femmes : la honte, la répugnance prend souvent le dessus... Dites stop à ces idées ancrées mais d'un autre temps. Au diable les hésitations, pour être belle, auto-érotisez !

5- Tenter d'atteindre l'éco-orgasme. C'est-à-dire ? Respecter ses hormones et les protéger des perturbateurs endocriniens, ces substances chimiques (parabènes, bisphémol A, phtalates, etc.) qui interfèrent dans la régulation hormonale. Selon une étude française, on les retrouve dans 40% de nos produits d'hygiène-beauté, avec en tête les vernis à ongles et autres produits de maquillage, mais aussi les shampooings, déodorants et dentifrices. On les soupçonne de dérégler la fertilité et d'être entre autre responsables de cancers dits « hormono-dépendants » (sein, prostate). Générations Cobayes, association française tire la sonnette d'alarme pour protéger ses hormones. Ses conseils en infographies.

© D.R.

6- Pour séduire les femmes sur un dancefloor, les hommes doivent privilégier les mouvements larges, variés de la tête et du torse. Le genou droit doit être plié comme si « la cible » twistait. L'homme qui se déhanche est également perçu comme plus séduisant. C'est scientifique, on vous promet.

7- Les femmes simulent aussi par égoïsme. Adieu l'idée reçue que les femmes simulent un orgasme pour satisfaire l'égo de leur partenaire. Elles en tirent aussi de l'intérêt – se laisser aller et se faire plaisir. Ou, pour interrompre une relation dans laquelle elles s'ennuient.

8- "Sexting" fait son entrée dans le dico en Grande-Bretagne. Il désigne l'envoi de SMS érotiques.

9- Se mettre au « slow sex », un concept porté par le sociologue italien Alberto Vitale, un nouvel art de faire l'amour qui demande de ralentir et prendre conscience du moment érotique.

10- Pour 47 % des femmes, la lingerie doit être avant tout confortable. Le côté sexy entre en compte pour 45 % d'entres elles. C'est beaucoup plus tranché, sans surprise, chez les hommes. 75 % d'entre eux pensent que la lingerie doit être sexy alors qu'ils ne sont que 22 % à penser qu'elle doit être confortable.

11- 12 minutes c'est le temps que vous avez pour séduire la personne convoitée. Autant dire qu'il faut mobiliser également le langage corporel. Le hic, c'est qu'Une autre étude démontre que les hommes ne peuvent écouter leurs femmes que 6 minutes. Pour qu'ils dépassent ce timing (de hamster), le sujet de la conversation doit se rapporter… au sexe ou au sport.

12- Un livre de cuisine japonais"Condom Meals I Want to Make For You "propose une dizaine de recettes à réaliser avec des préservatifs : Préservatifs fourrés, condom sushis.... Son auteur Kyosuke Kagami veut délivrer un message qui va bien au-delà de la cuisine. Le but est de dédramatiser l'usage du préservatif, d'en prouver sa solidité et d'inviter les hommes à davantage l'utiliser...

13- Plus une bague de fiançailles est chère, plus les risques de divorce augmentent. Avec une bague de fiançailles évaluée à 550.000 euros, Amal Alamuddin, la fraîche Mme Clooney, a des raisons de s’inquiéter…

14- Un baiser de 10 secondes, c'est 80 millions de bactéries échangées.

15- C'est possible de chanter en ayant un orgasme. La preuve en vidéo