Les recherches Google en disent long sur les interrogations des futurs parents. Et certains résultats sont parfois bien farfelus.

D'un pays à l'autre, d'un continent à l'autre, les préoccupations des femmes enceintes (et de leur compagnon) varient. Normal, c'est culturel. Pour le prouver, le journaliste du New York Times Seth Stephens-Davidowitz a sondé Google. Il s'est donc penché sur les recherches les plus fréquentes concernant la grossesse dans 20 pays du monde. Les résultats sont parfois bien cocasses.

Alors que les Américaines semblent plus préoccupées par les vergetures et la perte de poids, les Brésiliennes veulent savoir si elles peuvent se teindre les cheveux, prendre un anti-douleur ou faire de la moto. En Allemagne, elles s'interrogent sur le fait de prendre l'avion ou d'aller au sauna. En Afrique du Sud, au Nigeria et en Inde, les femmes se renseignent plutôt sur de possibles rapports sexuels durant la grossesse. Mais en général, la plupart des requêtes sont similaires d'un pays à l'autre.

Concernant la nourriture, les habitudes alimentaires étant particulières à chaque région du monde, les différences sont bien plus importantes. Ainsi, aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, les femmes veulent savoir si elles peuvent manger des fruits de mer et des crevettes. Les Australiennes, elles, ont visiblement du mal à se passer de fromage à tartiner, les Indiennes de pizzas, les Singapouriennes de thé vert, les Espagnoles de jambon, les Mexicaines de café. Plus étonnante comme question, c'est l'eau fraîche qui pose problème aux Nigérianes.

Les hommes aussi expriment leurs préoccupations avec plusieurs recherches sur Google. Les Mexicains se demandent quel poème ou mot d'amour ils peuvent adresser à leur femme enceinte, pendant que les Américains s'alarment : "ma femme est enceinte, que faire?" ou encore "ma femme est enceinte, et maintenant ?" Et c'est en Inde que le journaliste a découvert le résultat le plus surprenant : il semblerait que beaucoup de pères manifestent le désir d'être allaités par leur propre femme...