Scandale aux États-Unis ! Une nouvelle poupée pour enfant affiche le pénis d'un garçon...

Au pays où les films les plus sexuellement explicites sont tournés, on ne peut s'empêcher de s'esquiver derrière un puritanisme ambigu. Cette fois, c'est un jouet pour enfant qui crée la polémique. Une poupée « garçon » plus exactement. Choqués par le détail qui fait la différence entre les deux sexes, des consommateurs crient leur colère sur les réseaux sociaux.

Très réaliste, c'était visiblement l'objectif des concepteurs de la gamme You&Me Mommy Change My Diaper Doll, en vente chez Toy'R'Us. Non seulement, la poupée pleure lorsque sa couche est sale, mais son sexe est anatomiquement correct. Si le premier point ne semble pas perturber les parents, le second heurte puisque généralement les « baby dolls » sont dénuées d'organes génitaux. Pour certains, ce pénis, est « inapproprié » et « inutile pour des enfants ». Le soucis, c'est que le poupon étant habillé lors de la vente, personne ne peut deviner ce qui se cache sous son « body ». Les internautes réclament dès lors que ce détail soit inscrit sur l'emballage.

© Facebook

Plusieurs questions se posent donc : alors, comment savoir si la poupée qui représente un nouveau-né est un garçon ou une fille ? Est-ce si terrible d'exposer son enfant à la réalité anatomique ? Selon une internaute, la vérité est très simple : « lorsqu'une fillette posera la question à ses parents sur cette partie de l'anatomie du jouet qui est différente de la sienne, la seule obligation d'un bon parent est de la nommer par son nom ».