Hommage à Marc Moulin sur Classic 21 ces samedis 21 et 28 janvier

Une de ses pièces (L’Ascenseur) était encore à l’affiche du Théâtre de la Toison d’Or à Bruxelles à la fin de l’année 2022.

Marc Moulin à Flagey au Studio 4.
Marc Moulin a fait voyager son humour caustique et son amour de la musique au fil de ses émissions radio ©TANGUY JOCKMANS

Disparu il y a bientôt quinze ans, Marc Moulin reste plus que jamais d’actualité. Sans doute parce qu’il fut un de ses artistes multi talent.

En effet, il a connu plusieurs vies. Evidemment le trio précurseur absolu de la pop électronique Telex avec ses complices Michel Moers et Dan Lacksman mais aussi un jazzman de talents ainsi qu’un producteur de l’ombre (notamment pour Lio ou Alain Chamfort).

Eurovision 1980: le groupe Telex étonne avec sa musique éléctropop.
©Nationaal Archief

Le grand public se souvient peut-être davantage de lui en tant qu’homme de radio avec, notamment, cette chaîne qui a marqué toute une génération d’auditeurs : Radio Cité. Cap de Nuit, King Kong, La Semaine Infernale sur la Première, autant de rendez-vous qui ont été marqués de l’empreinte de Marc Moulin.

Olivier Monssens, auteur de nombreux docus sur l’histoire de la musique, lui consacre non pas un mais deux numéros de son émission hebdomadaire " Radio Caroline " sur Classic 21 ces samedi 21 et samedi 28 janvier de 12 à 13 heures. Un (grand) moment de nostalgie…

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...