Bel RTL licencie l'une de ses figures de l'antenne

Le groupe RTL Belgium annonçait récemment un plan économique qui mettait sur le carreau six de ses journalistes pigistes avec un animateur de la tranche horaire 19h-23h.

RTL
©Shutterstock

Moins d'informations en soirée et donc moins de journalistes pigistes... Voici ce que communique le groupe RTL Belgium qui annonce un plan économique. Coup de tonnerre pour les employés du média privé où les pigistes ont tenu à faire entendre leur voix via un communiqué de presse relayé par Fabrice Grosfilley, qui quittait lui aussi les studios de l'avenue Jacques Georgin en novembre dernier.

Philippe Cantamessa, qui anime sur Bel RTL de 19 heures à 23 heures et qui travaille sous le statut indépendant doit lui aussi quitter le navire pour le mois d'avril. Il a officié cinq années sur les ondes de Bel RTL. Avant cela, il était passé par Nostalgie où il avait été licencié.

Fronde interne au sein de RTL : les pigistes de RTL Info dénoncent des coupes dans les dépenses de la rédaction

"Je sentais venir le truc", confie-t-il à l'Avenir. La semaine dernière, le Media Radio Director de RTL Belgium, Frédéric Herbays en touchait un mot avec l'animateur. Selon Philippe Cantamessa, il a été dit: "Il était très embêté et il me dit : 'Écoute Philippe… voilà, j’ai une mauvaise nouvelle, nous allons stopper fin mars'... 'Tu es un bon animateur, tu as une bonne voix, tu fais ce que tu dois faire, tu es à la place que tu dois être et ça m’embête vraiment'."

"J’ai trois semaines pour me retourner. Je me retrouve sans boulot à partir de début avril", conclut l'animateur.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...