Anthony Quinn: veillé par sa femme, il est mort en souriant

`Il était grand comme la vie´, titrait hier le New York Post

CORRESPONDANT PERMANENT AUX ÉTATS-UNIS, PATRICE BERTRAND

NEW YORK Réactions respectueuses après la mort d'Anthony Quinn dans la presse américaine. `Il était grand comme la vie´, titre le New York Post, un quotidien populaire de New York où Quinn avait un énorme pied-à-terre. `Anthony Quinn est mort´, titre le New York Times avec une photo de l'acteur dans le rôle de Zorba le Grec.

Veillé jusqu'au bout par son épouse

Anthony Quinn est mort dimanche à 21 h 30 avec son épouse Kathy à ses côtés. Au milieu des tubes et des appareils respiratoires, elle lui a serré la main une dernière fois en lui disant: `Je t'aime.´ D'après Kathy, qui lui a donné ses douzième et treizième enfants, il s'est éteint avec un sourire sur son visage.
`Il était débordant de vie. Je suis fier de pouvoir dire que c'était mon ami´, affirme un de ses proches, Buddy Cianci, le maire de Providence, dans l'Etat de Rhode Island où Quinn avait une propriété. Bien que possédant un gigantesque appartement sur l'Upper East de Manhattan, il était hospitalisé depuis dix-sept jours au Women's Hospital de Brighman, officiellement atteint de pneumonie mais souffrant d'un cancer de la gorge.
D'après l'échotière américaine Cindy Adams, Anthony Quinn détestait être taxé de légende du cinéma. `Je déteste cette expression´, avait-il affirmé, même si, effectivement, s'est éteint avec lui un des derniers monstres sacrés d'Hollywood de la période des Tyrone Power, Clark Gable, Gary Cooper, Cary Grant, John Wayne...

Un décès traité discrètement par la presse américaine

Mais mis à part ces quelques réactions, il faut avouer qu'hier, les principaux quotidiens américains étaient loin de consacrer leur première page au décès de l'acteur octogénaire.
La plupart des rubriques culturelles faisaient plutôt leurs gros titres avec les Tony Awards, les traditionnelles récompenses décernées pour les spectacles à Broadway.
Certains journaux traitaient la mort d'Anthony Quinn en quelques lignes. D'autres l'ignoraient carrément. Idem pour les chaînes de télévision. Ainsi passe la gloire.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be