L'histoire de deux sympathiques losers US

D. Dep.

The Honeymooners. Une comédie black pas très raffinée sur le désir d'être riche à tout prix
BRUXELLES Chauffeur de bus de son état, Ralph n'a jamais abandonné son rêve de devenir un jour très riche. Ses nombreuses inventions et combines diverses n'ont pourtant abouti qu'à des désastres, malgré la complicité de son meilleur ami Ed.

Lassée de voir tout l'argent du ménage filer ainsi en fumée, l'épouse de Ralph estime qu'il est temps d'arrêter les frais et d'envisager l'avenir de façon plus réaliste, notamment par l'achat d'une maison.

Mais si Ralph marque son accord de principe, il n'en poursuit pas moins son business. L'achat d'un vieux wagon de chemin de fer et le dressage d'un chien de course vont-ils enfin lui permettre d'offrir à son adorable épouse la vie qu'il lui a jadis promise?

L'acteur comique Cedric The Entertainer et son compère Mike Epps sont les vedettes de cette comédie typiquement black réalisée par John Schultz, metteur en scène connu pour sa suite des aventures du Talentueux Mr Ripley, le remake américain de Plein Soleil.

Ici, on change complètement de registre.

A l'évidence, The Honeymooners est un pur produit américain avec des gags pas vraiment raffinés, des situations trop souvent prévisibles et un casting où prédomine le cabotinage.

En somme, rien d'original dans cet ouvrage qui ne figure pourtant pas parmi les pires navets du genre, et... Dieu sait s'il y en a!

Deux comédiens sympas: c'est déjà ça!

En effet, le film est partiellement sauvé par quelques séquences franchement drôles et par la sympathie naturelle que dégagent ses deux principaux interprètes.

Avec également les ravissantes Gabrielle Union et Regina Hall, toutes deux bien connues des amateurs de séries télé américaines, tandis que le rôle du mauvais est forcément tenu par... un Blanc, Eric Stoltz en l'occurrence.

CINEBEL... Les salles où se jouent ce film - Les horaires - L'avis de ceux qui ont déjà vu le film.

© La Dernière Heure 2005

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be