Al Pacino se prend pour Napoléon

Patrick Laurent

Pour la première fois, il va incarner un personnage historique, le Petit caporal dans Napoléon and Betsy
BRUXELLES C'est ça, les stars: elles ne font jamais rien comme les autres. Prenez Al Pacino: il a attendu d'avoir 65 ans, l'âge de la retraite pour le commun des mortels, pour innover dans sa carrière en acceptant d'incarner un personnage historique. Une première dont on va beaucoup parler dans un futur proche. Après Marlon Brando, Charles Boyer, Sacha Guitry, Ian Holm, Dennis Hopper, Rod Steiger, Charles Vanel, Robert Vaughn ou Christian Clavier et avant Daniel Auteuil l'année prochaine (dans N de Paolo Virzi, avec Monica Bellucci), il va en effet incarner le Petit caporal dans Napoléon and Betsy. Soit les derniers mois d'exil de l'empereur sur l'île de Sainte-Hélène, vus à travers les yeux de la fille d'un de ses geôliers, Betsy Balcombe.

Le tournage est programmé pour le début de l'année prochaine. Avec, pressentie pour le premier rôle féminin, l'inévitable Scarlett Johansson.

Le nom du réalisateur reste lui aussi en suspens. Mais il ne devrait plus tarder à être connu. Le producteur Barry Navidi aurait des vues sur un grand nom, histoire d'amener Napoléon and Betsy au Festival de Cannes en 2007. D'autant que d'ici là, Al Pacino aura encore augmenté sa cote de popularité en France en jouant dans le remake du film tourné par Jules Dassin en 1955, Rififi chez les hommes.

© La Dernière Heure 2005

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be