Un Star Wars tous les étés

P.L.
Un Star Wars tous les étés
©DR

Travaux forcés pour Dark Vador


HOLLYWOOD On le savait depuis le rachat de la franchise par Disney : Dark Vador, Yoda, les Jedi et toute la famille Skywalker vont sortir de leur douce retraite intergalactique pour faire résonner le tintement des sabres laser partout dans l’univers. Mais on ignorait que ce retour s’assimilerait à des travaux forcés pour les figures emblématiques de la Force et du Côté obscur.

Et pourtant, les héros créés par George Lucas en 1977 (eh oui, 36 ans déjà…) ne vont pas avoir l’occasion de chômer ces prochaines années. Après avoir confirmé la date de sortie de La guerre des étoiles : Épisode VII en été 2015, le président de Disney, Alan Horn, a dévoilé sa stratégie au CinemaCon de Las Vegas. Elle est on ne peut plus simple : un film estampillé Star Wars sortira tous les étés.

La trilogie entamée par J.J. Abrams atterrira sur les grands écrans en 2015, 2017 et 2019. Et entre chaque nouvelle aventure, les fans auront droit à des spin-off destinées à relater tout ce que certains personnages ont pu faire… en dehors des épisodes officiels.

Selon les rumeurs, toujours pas confirmées à ce jour, la très longue vie et le parcours tumultueux qui a permis à Yoda de devenir le champion de la Force devraient servir de thème à l’une de ces séries dérivées. Tout comme la jeunesse de l’impertinent Han Solo ou les nombreuses traques du chasseur de primes Boba Fett.

Allez, plus que deux ans à attendre et La guerre des étoiles redébutera.

© La Dernière Heure 2013

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be