La vidéo de l'arrestation du tireur fou du Grand Journal

JC / Belga
La vidéo de l'arrestation du tireur fou du Grand Journal

Une homme a tiré avec un pistolet d'alarme lors de l'émission de Canal+ diffusée en direct de Cannes

CANNES Le pire a été évité vendredi soir lors de l'émission du Grand Journal de Canal+.

Un homme a tiré à deux reprises à proximité du plateau installé sur la Croisette à Cannes. Heureusement, il ne s'agissait que d'un pistolet d'alarme. Il a également brandi une grenade factice. Les coups de feu ont provoqué un mouvement de panique et l'émission a été interrompue le temps que l'homme soit maitrisé par le service de sécurité puis par la police.

L'arrestation de ce tireur a été filmée et la vidéo publiée ce samedi matin par Nice matin.

Un déséquilibré de 42 ans

L'individu qui a semé la panique sur la Croisette n'aurait pas toutes ses facultés mentales, a-t-on appris de source judiciaire. "J'ai tiré en l'air pour qu'on parle de mon Dieu", a-t-il déclaré aux policiers.

Domicilié à Grégolières (Alpes-Maritimes), ce déséquilibré de 42 ans , qui a été interpellé par la police, était déjà connu de la justice pour des faits de vols à l'étalage. Le test d'alcoolémie s'est révélé négatif. Il devrait être soumis à un examen psychiatrique, précise-t-on de source judiciaire.

Sécurité renforcée aux entrées du Palais des festivals

La sécurité a été renforcée ce samedi à l'entrée du Palais des festivals. "Au lendemain de l'incident qui s'est produit vendredi soir, on nous a demandé de fouiller davantage les sacs, de faire beaucoup plus attention", a indiqué un agent de sécurité.

© La Dernière Heure 2013


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be