Le film "Baghdad Messi" remporte 4 nouveaux prix

Le court-métrage "Baghdad Messi" du réalisateur belgo-kurde Sahim Omar Kalifa a remporté ces derniers jours quatre nouveaux prix dans des festivals en Argentine, Pologne et Montenegro.

Belga
Le film "Baghdad Messi" remporte 4 nouveaux prix
©Reporters

Le total de prix remportés par cette œuvre s'élève à 15 prix et 2 mentions, indique lundi le fonds audiovisuel flamand. Lors d'un festival regroupant 24 courts-métrages internationaux à Buenos Aires, "Baghdad Messi" a reçu le prix du meilleur court-métrage de fiction et le Grand prix du jury qui le désigne meilleur film de la compétition.

A Katowice, en Pologne, le réalisateur était là pour recevoir le Prix du jury du 4e Regiofun Film Festival.

Et, enfin, "Baghdad Messi" s'est vu décerner la Golden Olive du Meilleur court-métrage au 18e Festival international du film et de la production télévisée de Bar au Montenegro. Le jury a récompensé l'oeuvre pour son "approche humaine du thème des enfants vivant dans les zones de guerre et des défis quotidiens qui y sont liés".

"Baghdad Messi" raconte l'histoire du petit Hamoudi, qui comme tous les enfants de son village, est un fervent admirateur du footballeur Lionel Messi. Mais à la veille de la finale de la Ligue des Champions qui doit opposer le FC Barcelone à Manchester United, la télévision tombe en panne. Hamoudi parvient à convaincre son père de faire réparer le téléviseur à Bagdad.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be