Le Festival International du Film d'Amour de Mons fête ses 30 ans du 14 au 21 février

L'actrice française Josiane Balasko sera la marraine de l'événement et le réalisateur italien Ettore Scola l'invité d'honneur.

Belga
Le Festival International du Film d'Amour de Mons fête ses 30 ans du 14 au 21 février
©AVPRESS

Le Festival International du Film d'Amour de Mons (FIFA-Mons) soufflera ses 30 bougies dans plusieurs endroits de la future Capitale Européenne de la Culture. Plus d'une centaine de longs et de courts métrages seront projetés dans le cadre des compétitions internationales et européennes, dans les différents lieux du FIFA 2014: Imagix Mons, le Plaza Art et le Lotto Mons Expo, où quelque 30.000 spectateurs sont attendus. 

Exposition, ateliers et conférences compléteront le programme de cette édition 2014.

Le film d'Ouverture sera "Une promesse" du réalisateur Patrice Leconte. Le long métrage "Les Yeux Jaunes des Crocodiles" de Cécile Telerman clôturera quant à lui l'événement. La marraine du Festival sera l'actrice française Josiane Balasko.

Le FIFA 2014 mettra par ailleurs à l'honneur un des plus grands noms de l'histoire du cinéma italien, Ettore Scola, réalisateur, entre autres, de "Nous nous sommes tant aimés".

Les traditionnels "coups de coeur" du festival montois iront cette année, notamment, aux acteurs français Gérard Darmon, Dominique Piron et Elza Zylberstein.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be