James Bond revient le 28 octobre 2015

Penelope Cruz Bond Girl et Chiwetel Ejiofor bad guy face à 007 ?

Patrick Laurent
James Bond revient le 28 octobre 2015
©AP

Penelope Cruz Bond Girl et Chiwetel Ejiofor bad guy face à 007 ?

Amateurs de gadgets, de Martini vodka "au shaker et pas à la cuillère", de bikinis torrides, de nœuds pap’et de Beretta, un seul jour à cocher au gros marqueur rouge sur votre calendrier : le 28 octobre 2015. Date de sortie du 24e James Bond officiel dans les cinémas belges communiquée par Sony Pictures. Les impatients feront peut-être un saut outre-Quiévrain puisque le film (dont le titre n’est toujours pas connu) y est annoncé un peu plus tôt, le 23 octobre 2015.

L’esprit de Skyfall

Même si d’après le scénariste John Logan, il ne s’agira pas d’une suite de Skyfall, les points communs ne manqueront pas. Par exemple, Sam Mendes passera à nouveau derrière la caméra pour filmer Daniel Craig, Ralph Fiennes et Naomie Harris. Quant au nouveau récit, il devrait aussi multiplier les clins d’oeil aux précédentes aventures de 007, comme l’a confirmé l’auteur du script : "L es spectateurs ont adoré les multiples références aux précédents épisodes dans Skyfall et le prochain sera exactement dans cette veine." Un choix auquel on peut aussi trouver une logique financière : alors que Casino Royale détenait le record de recettes mondiales de la série avec 594 millions de dollars, Skyfall l’a presque doublé avec 1,1 milliard de dollars au box-office en 2012. D’où la tentation, immense, d’appliquer les mêmes recettes…

Rumeurs de casting

Enfin, si les premières rumeurs laissaient entrevoir l’engagement de John Travolta pour le rôle du bad guy, il semble désormais que la star de 12 years a slave, Chiwetel Ejiofor, tienne la corde. Plusieurs médias français, comme Le Figaro, annoncent pour leur part Penelope Cruz en Bond Girl (forcément) sexy. Une histoire de famille, en quelque sorte, puisque son mari, Javier Bardem, tenait le rôle du méchant dans l’opus précédent. Mais Sony a réfuté l’info hier soir…

On devrait en savoir plus rapidement : le début de tournage est prévu en octobre de cette année.



Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be