Paul Walker survit dans "Fast and Furious" grâce à ses frères

Caleb et Cody vont achever le travail de leur frangin, Paul Walker.

P. L.
Paul Walker survit dans "Fast and Furious" grâce à ses frères

Caleb et Cody vont achever le travail de leur frangin, Paul Walker.

Cela paraît difficile à imaginer, à la vue des voitures rutilantes et des femmes affriolantes qui défilent à toute vitesse à l’écran, et pourtant c’est vrai : la saga Fast&Furious va entrer dans l’histoire du cinéma. Pas pour l’originalité de ses scénarios, on vous rassure. Ni pour le nombre de neurones à mobiliser pour chaque crissement de pneus. Et il aura fallu attendre le septième opus, répliqueront les mauvaises langues. Qu’importe : pour la première fois, trois frères vont tenir le même rôle devant une caméra. Histoire d’achever le travail de leur frangin décédé, Caleb et Cody Walker ont accepté de doubler Brian O’Conner (le personnage incarné par Paul Walker) pour les scènes manquantes.

L’annonce a été faite sur le compte Facebook du film Fast&Furious 7. "Nous avons repris le tournage et accueillons maintenant les frères de Paul, Caleb et Cody, dans notre famille FAST. Leur présence sur le plateau nous donne le sentiment que Paul se trouve là aussi avec nous."

Paul Walker, qui aurait "livré une des meilleures prestations de sa carrière", avait déjà tourné la majorité de ses séquences. Mais il en restait quelques-unes en chantier avant son décès dans un accident de voiture. Ses deux frangins vont donc se charger de dernières scènes d’action "et de combler quelques trous dans la production".

Longtemps, les producteurs ont été tentés d’opter pour des images de synthèse pour donner corps à Brian O’Conner dans les ultimes prises de vues. Avant de finalement changer d’avis et d’engager Caleb et Cody Walker, deux acteurs à l’expérience pourtant pratiquement nulle (le premier a joué dans un court métrage et le second a tenu un petit rôle en 2013 dans Abandoned Mine, film qui n’a bénéficié que d’une sortie en DVD…).

Un choix approuvé par la star de la série, Vin Diesel : "La saga Fast&Furious parle de famille. Nous sommes tous liés par le lien familial. C’est ce que ceux qui y ont participé au cours des 13 dernières années ressentent tous. Nous avons pris le temps de pleurer Paul, le frère que nous aimions et qui a disparu, et pour déterminer comment continuer à avancer avec le film."

On pourra voir le résultat en salle en avril 2015.


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be