Carole Bouquet: "J’aimerai toujours Gérard"

La Française se confie sur son ancien amour dans Paris-Match.

Magali Veronesi
Carole Bouquet présente son vin à Bruxelles.
Carole Bouquet présente son vin à Bruxelles. ©Johanna de Tessières

Carole Bouquet se confie sur son ancien amour dans Paris-Match.

Alors qu’elle pose pour Karl Lagerfeld dans Paris Match cette semaine, Carole Bouquet évoque un de ses anciens amours, Gérard Depardieu.

"Quand j’entends les gens critiquer Gérard, ça me rend triste, très triste. J’étais horrifiée quand, il y a quelques mois, ce tombereau d’horreurs lui est tombé dessus" , confie la splendide actrice de 56 ans, actuellement à Cannes où elle est membre du jury de ce 67e Festival.

Entre Catherine Deneuve jugeant publiquement qu’il n’est pas un bon citoyen et Philippe Torreton qui l’exhorte : "Prends l’oseille et tire-toi" , Carole Bouquet ne comprend pas.

Elle se dit encore plus scandalisée lorsqu’on s’attaque au talent de son ex. "Quand on pense qu’on a osé dire que s’il existait, c’était grâce au CNC (NdlR : système français de soutien au cinéma) ! Gérard est un des plus grands acteurs au monde ! Il peut être époustouflant."

Quant à ses récents dérapages et choix plus que contestés, elle les commente ainsi : "Ce n’est pas un homme banal. On ne peut pas lui demander d’être quelqu’un d’autre. Nous avons vécu une très belle histoire (NdlR : de 1996 à 2005) et nous sommes restés amis : je l’aimerai toujours. Il ne faut pas lui demander de devenir un sage en vieillissant."

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be