La planète des singes : c’est reparti

Le tournage du troisième volet vient de débuter. Et nourrit déjà de grands espoirs.

Patrick Laurent
La planète des singes : c’est reparti

Le tournage du troisième volet vient de débuter. Et nourrit déjà de grands espoirs.

Il n’y en a plus que pour les singes du côté des grands studios américains.

Tout comme King Kong, César vient lui aussi de retrouver le chemin des plateaux. Pas à Hawaï, mais sur une plage paradisiaque malgré tout. Le réalisateur Matt Reeves vient en effet de publier sur Twitter une photo à contre-jour présentant deux acteurs équipés de capteurs pour la motion capture, l’un à cheval, l’autre à côté, sur le sable. Le tout accompagné de ce message lacunaire : "Cela a commencé".

L’image peut paraître banale. Mais elle immédiatement déclenché des vagues d’enthousiasme. De nombreux fans y ont vu, en effet, une allusion à la séquence finale de La planète des singes version 1968, dans laquelle Charlton Heston et Linda Harrison, à cheval, découvrent au bout d’une crique la Statue de la Liberté émergeant du sable.

De là à imaginer un hommage à cette séquence filmée par Franklin J. Schaffner, il n’y a qu’un pas que plus d’un franchirait volontiers.

Il faudra attendre le 9 août 2017 pour le vérifier en salle. Et découvrir les nouveaux venus dans War For The Planet of The Apes, à savoir Woody Harrelson et Steve Zahn.

Et voilà comment susciter l’envie autour d’une suite.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be