Indiana Jones : un 5e coup de fouet et ça repart

Le président de Disney annonce officiellement une 5e aventure pour Indy

Patrick Laurent
Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull (2008) Director:Steven Spielberg Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal - Harrison Ford EPP / Reporters
Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull (2008) Director:Steven Spielberg Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal - Harrison Ford EPP / Reporters ©EPP / REPORTERS

Le président de Disney annonce officiellement une 5e aventure pour Indy.

Au classement tout à fait officieux des septuagénaires les mieux payés de la planète, Harrison Ford ne connaît pas de concurrence.

Et pas seulement parce que la plupart des aînés sont à la retraite à cet âge-là.

Pour Le réveil de la Force, il a négocié un contrat faramineux de 24,8 millions de $. Alors qu’il ne tenait pas le rôle principal. On n’ose donc imaginer ce qu’il va empocher pour reprendre le fouet dans un cinquième Indiana Jones. Car, c’est officiel, une suite verra bien le jour. Bob Iger, le PDG de Disney, l’a annoncé sur Bloomberg TV : "Avec le Star Wars de George Lucas et Indiana Jones, qui, d’ailleurs, sortira bientôt, nous avons encore plein de belles histoires."

Une annonce qui ne surprendra personne. Au mois d’octobre, déjà, Steven Spielberg l’avait évoqué en parlant du nombre de films qu’il avait tourné avec ses acteurs fétiche. "Tom Hanks est à égalité avec Harrison Ford. Harrison et moi avons fait quatre films, et j’en ai fait quatre avec Tom. Maintenant que je vais probablement faire Indy 5 avec Harrison, cela va donc faire cinq pour Harrison et quatre pour Tom. Il faudra que j’en fasse un autre avec Tom pour les remettre à égalité…" Avant de préciser : "J’espère pouvoir faire un Indiana Jones 5, avant qu’Harrison Ford ait 80 ans. Je ne rajeunis pas non plus !"

Le banquier d’Harrison Ford peut déjà commencer à se frotter les mains : le bruit si particulier de la pluie de dollars commence déjà à chatouiller ses oreilles. Reste juste à espérer que le cinquième volet soit meilleur que le décevant Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be