L'acteur Alan Rickman de la saga Harry Potter est mort à 69 ans

Alan Rickman est célèbre pour de nombreux seconds rôles notamment dans Piège de cristal, Robin des Bois, Love Actually. Il a également incarné le professeur Rogue.

Rédaction en ligne

Alan Rickman est célèbre pour de nombreux seconds rôles notamment dans Piège de cristal, Robin des Bois, Love Actually. Il a également incarné le professeur Rogue dans la saga Harry Potter.

L'acteur britannique Alan Rickman est décédé ce jeudi 14 janvier à l'âge de 69 ans des suites d'un cancer. "Il était entouré de sa famille et de ses amis", a précisé la famille dans un communiqué.

Il était surtout connu du grand public pour avoir incarné des personnages de second rôle. Les réalisateurs lui confiaient surtout des rôles de méchants ou des rôles sombres. Il a notamment incarné le shérif de Nottingham en 1991 dans Robin des Bois, prince des voleurs. Trois ans plus tôt, il prêtait ses traits au méchant Hans Gruber qui défiait Bruce Willis dans Piège de Cristal.

De 2001 à 2011, il endosse le rôle du professeur Rogue dans la saga Harry Potter. Il faisait également partie du casting de Love Actually en 2003.

Dernièrement, il avait prêté sa voix à la chenille Absolem pour le film Alice de l'autre côté du miroir qui sortira en 2016.

Hans Gruber dans Piège de cristal (1988)


Le Shérif de Nottingham dans Robin des Bois, prince des voleurs (1991)


Le professeur Severus Rogue dans Harry Potter (2001 à 2011)


Harry dans Love Actually (2003)

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be