Avez-vous déjà vu... le film le plus mal doublé de l'histoire de Netflix? (vidéo)

Maintenant, oui. On pourrait croire à une blague, et pourtant non. Le film "Dumbbells" a reçu le titre peu glorieux de long métrage "le plus mal doublé de l'histoire".

Rédaction en ligne

On pourrait croire à une blague, et pourtant non. Le film américain "Dumbbells" a reçu le titre peu glorieux de long métrage "le plus mal doublé de l'histoire". Disponible sur Netflix, "Dumbbells", sorti en 2014, raconte l'histoire d'une star du basket obligée de changer de carrière après une blessure au genou.


Problème: la VF souffre d'un doublage totalement ridicule, comme l'a repéré un internaute qui s'est empressé de poster les meilleurs moments sur YouTube (voir la vidéo ci-dessus). Cela n'a pas empêché Netflix de proposer le film dans son catalogue français.

"Complètement amateur"

Contacté par le magazine français "Les Inrocks", l'un des doubleurs francophones, qui a préféré rester anonyme, explique que tout ça était "complètement amateur". C'est une société sud-africaine basée à Johannesburg qui s'est occupée du doublage. "Même la traduction du scénario, de l’anglais au français, a été faite par une amie à nous. Ce n’était pas sérieux du tout, on en était parfaitement conscient.”

L'entreprise de doublage assure que le travail n'était pas finalisé et rejette la responsabilité sur le distributeur du film qui a permis à Netflix de le diffuser. La plateforme de vidéo à la demande a d'ailleurs présenté, via son patron, des excuses pleines d'humour sur Twitter.


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be