Un coup de jeune pour John McClane

Die Hard 6 sera à la fois une suite et une prequel.

P.L.
Un coup de jeune pour John McClane

Die Hard 6 sera à la fois une suite et une prequel.

Les pires méchants d’Hollywood ont tout essayé pour éliminer John McClane. En vain. Des tirs d’avion de chasse, des mitraillages en rafales, des crashes spectaculaires, des attaques à l’explosif et même le saccage d’un immeuble ne sont pas parvenus à arrêter le plus têtu des policiers.

Et, d’évidence, l’âge de la retraite ne se révèle pas plus efficace. Au bout de vingt-huit années d’enquêtes achevées à l’hôpital, il n’entend toujours pas se ranger des flingues. Et revient même pour Die Hard 6.

Originellement, l’objectif était de lui flanquer un coup de jeune en explorant son passé. La formule fait fureur actuellement à Hollywood et permet de toucher un public plus jeune sans trop se casser la tête au niveau du scénario. Mais voilà, Die Hard sans Bruce Willis, c’est comme un bêtisier du cinéma sans un chapitre consacré à Steven Seagal : inimaginable, insipide.

N’écoutant que le doux son des dollars qui tombent dans leur poche, les financiers d’Hollywood ont donc décidé de faire revenir une fois de plus ce bon Bruce Willis. Toute l’astuce consistant, ensuite, à faire passer cette décision pour un choix artistique non négociable. Tache qui incombe au réalisateur, Len Wiseman. Qui a donc clamé haut et fort qu’il n’y aurait pas de "Die Hard 6 sans Bruce. Pas plus qu’avec lui pour un simple caméo. Ça s’intègre vraiment au récit, les années 70 ont des ramifications sur le Bruce du présent. Ça interagit d’une façon fun et imaginative avec le John McClane d’aujourd’hui." Vendu…


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be