Foot préhistorique et haricots magiques

Les studios Aardman et Disney présentent leurs films d’animations pour 2018 : Early Man et Gigantic

Patrick Laurent

Les studios Aardman et Disney présentent leurs films d’animations pour 2018 : Early Man et Gigantic

Voilà un scoop qui mettra en émoi aussi bien les supporters du Standard que ceux d’Anderlecht. Et dont les répercussions seront gigantesques sur les livres d’Histoire.

Depuis des années, quelques pseudo-experts de la perfide Albion tentent de nous faire croire que le football fut inventé dans les écoles anglaises du XIXe siècle. Pur chauvinisme ! Grâce à Nick Park, la vérité va enfin éclater au grand jour en 2018, année de la Coupe du Monde de football en Russie. Après de longues recherches paléontologiques, le génial créateur de Wallace et Gromit a découvert que l’homme préhistorique jouait déjà au football à l’âge de bronze. Et pour que plus personne ne puisse l’ignorer, il en a fait le sujet de son nouveau film d’animation, Early Man, attendu dans nos salles début 2018 donc.

Foot préhistorique et haricots magiques
©Disney


L’Eden Hazard de son époque s’appelait Dug. Le regard presque aussi vif qu’un joueur de D1 mais avec une coupe de cheveux qui évoque plus les Beatles que le véritable pro du foot actuel (l’homo sapiens ne savait pas ce qui était beau, en ces temps-là…) et s’exprimant avec la voix d’Eddie Redmayne, cet homme est sorti de sa caverne pour organiser le premier match de l’humanité. Un petit pas pour lui, un grand pas pour le sport. Comme il fallait bien un arbitre, c’est son animal de compagnie, Hognob, qui s’y est collé. Au moins, quand le public lui lançait des noms d’oiseaux, cela ne le choquait pas trop…

Bon, les autres membres de la tribu n’ont pas tout compris aux règles, vu qu’il fallait aussi échapper aux tyrannosaures, mais l’événement fut à ce point important que Nick Park a repris la caméra, onze ans après Wallace et Gromit : le Mystère du lapin-garou, pour l’immortaliser.

Foot préhistorique et haricots magiques
©Disney


Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, Disney a annoncé pour le 21 novembre 2018 la sortie de Gigantic, la légende de Jack et les haricots magiques revisitée par la scénariste de Vice versa, Meg LeFauve. Cette fois, Jack ne pourra compter que sur une géante de 11 ans, Imma, pour échapper à d’immenses poursuivants très terre à terre, qui en ont assez d’avoir la tête dans les nuages. La première image qui l’illustre est, elle aussi, on ne peut plus prometteuse.



Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be