100.000 $ de cadeaux, y compris des produits au cannabis, pour les nommés aux Oscars !

Des produits au cannabis se retrouvent dans le Gift Bag de cette année.

100.000 $ de cadeaux, y compris des produits au cannabis, pour les nommés aux Oscars !
©AFP

Des produits au cannabis se retrouvent dans le Gift Bag de cette année.

Contrairement aux César, qui couronnent des films sortis des mois auparavant, les enjeux commerciaux sont énormes aux Oscars. Les vainqueurs peuvent espérer une hausse spectaculaire des entrées en salle, mais aussi de futures grosses audiences télévisées.

Rien n’est donc trop cher pour tenter de décrocher une statuette chauve. Netflix, qui en rêve par-dessus tout, aurait dépensé 25 millions $ rien qu’en promo pour Roma. La réponse des Majors ne s’est pas fait attendre : entre 20 et 30 millions $ de frais pour donner envie aux votants d’accorder leur voix à Green Book, First Man, Bohemian Rhapsody ou A Star is Born.

Dans ce monde de démesure, personne ne s’étonne donc de voir tous les nommés recevoir un sac de bienvenue, d’une valeur de 100 000 $ ! Ou de trouver parmi les 52 cadeaux de ce Gift Bag des produits "en lien avec la légalisation du cannabis en Californie" comme l’annonce fièrement le généreux donateur. En clair, il s’agit de lotions, de nourriture ou de concentré, le tout à base de cannabis et réservé, naturellement, à des fins médicales. Il ne s’agit pas de la seule curiosité, puisqu’une brosse de toilette émoji "crème glacée" (selon les dires d’une Miss…), de l’absinthe, des cookies, une laisse pour chien, un nœud papillon doré ou des crèmes anti-âge font partie de l’ensemble.

Il y a pourtant fort à parier qu’ils retiennent moins l’attention que d’autres cadeaux. Comme un voyage (Islande, Galapagos, Amazonie, Panama/Costa Rica, au choix) d’une valeur de 20 000 $, une cure de jouvence estimée à 30 000 $ ou un bracelet en lapis-lazuli. Les amateurs de faux cils, crèmes diverses ou de sèche-cheveux ont, eux, intérêt à suivre de près les sites de vente en deuxième main dès lundi…


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be