Les Belgian Big Screen Awards 2019 récompensent "Les Indestructibles 2" et "Patser"

Belga
Les Belgian Big Screen Awards 2019 récompensent "Les Indestructibles 2" et "Patser"
©Visual Press Agency

Les Belgian Big Screen Awards ont récompensé, mardi matin, au Kinepolis, situé boulevard du Centenaire à Laeken, le film "Les Indestructibles 2" de Disney. 

Le prix du film belge est revenu à "Patser" des réalisateurs Adil El Arbi et Bilall Fallah. Le top 10 national a attiré près de 2 millions de spectateurs, soit une augmentation de 47% par rapport à l'année précédente. "Le cinéma local belge représente 11% du nombre total d'entrées au cinéma en 2018, contre 7% en 2017", a souligné Hans Van Acker, general manager de Kinepolis Film Distribution. Par contre, si en 2017 il y avait eu une légère augmentation du nombre d'entrée au cinéma, une baisse de 4% est enregistrée en 2018 avec 18,79 millions de Belges qui se sont rendus au cinéma. Le secteur a réalisé un chiffre d'affaire d'un peu plus de 160 millions d'euros, soit presque le même chiffre qu'en 2017. Les spectateurs sont en effet prêts à payer un peu plus cher pour vivre une expérience spéciale, comme par exemple voir un film en Imax-3D ou 4DX.

Le film "Patser", qui suit la plongée de quatre jeunes dans le milieu de la drogue à Anvers, a comptabilisé 366.113 entrées dans les cinémas belges. Les réalisateurs étant actuellement à Hollywood pour réaliser le troisième opus de "Bad Boys" ont fait une petite vidéo avec Will Smith en remerciement pour ce prix.

"Niet Schieten" du réalisateur Stijn Coninx se retrouve à la seconde place pour les films belges avec 357.283 entrées et "FC de Kampionene 3 : Forever" à la troisième avec 286.333 entrées.

Derrière "Les Indestructibes 2" qui ont fait 553.230 spectateurs en salle en Belgique, "Jurassic World" arrive en second avec 537.441 entrées et "Avengers Infinity war" en 3e avec 481.684 entrées. "Les chiffres à cause du foot étaient moins bons, mais comme nos personnages étaient en noir, jaune et rouge, on a sauté sur l'occasion pour faire une très belle campagne média à l'époque", explique Ariane Verrier, Content product manager chez Disney.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be