Royal corgi, de Buckingham au grand écran

Le cinéma s’empare des chiens favoris de la reine Elizabeth II.

Royal corgi, de Buckingham au grand écran

Le cinéma s’empare des chiens favoris de la reine Elizabeth II.



Lorsque l’on nomme la race de chien corgi, le lien avec la reine Elizabeth II est immédiat.

Depuis son enfance, la souveraine a grandi en compagnie de corgis. Mais c’est en 1944 pour son 18e anniversaire qu’elle se voit offrir son premier corgi personnel Susan, qui donnera vie à une longue lignée de compagnons royaux à quatre pattes.

Les corgis sont partout à la Cour royale d’Angleterre : présents lors de certaines réceptions, lors de déjeuners (provoquant du stress chez les convives qui ne savent plus s’ils peuvent ou non leur lâcher un petit bout de nourriture), sur des photos officielles, autour de la reine lors de ses randonnées, à bord des avions ou hélicoptères pour se déplacer d’une résidence royale à une autre. Ils furent même les vedettes du petit film tourné pour l’ouverture des jeux olympiques de Londres en 2012.

Elizabeth II suivant l’agent secret James Bond interprété par Daniel Craig, corgis aux talons.

Depuis octobre dernier, la reine n’a plus de corgis après la mort de Whisper. Il ne lui reste plus que deux dorgis, un croisement entre un teckel et un corgi.

C’est un choix que la reine a fait il y a quelques années, au vu de son âge avancé.

Mais pour autant , les corgis restent bien présents puisqu’à la boutique de Buckingham Palace vous trouverez plusieurs produits à leur effigie de la peluche à des coussins de fauteuil.

Voici à présent que le cinéma s’en empare. Actuellement dans les salles Royal corgi. Rex, un jeune chiot arrive à Buckingham où il devient rapidement le préféré de la reine. Semant la pagaille au palais par ses facéties et ses bêtises, Rex se retrouve en dehors de Buckingham, prisonnier d’un chenil. Il doit alors se démener pour essayer de regagner la Cour et sa place privilégiée auprès de la reine…


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be