Incroyable: Belmondo disparaît du générique du Marginal

Dans la version restaurée diffusée sur Netflix, le nom de la star a été "oublié". Une anomalie remarquée par un cinéphile, Philippe Lombard, et qui va être corrigée.

Incroyable: Belmondo disparaît du générique du Marginal
©DR

Cela paraît assez incroyable. Et pourtant, le nom de Jean-Paul Belmondo a bel et bien disparu du générique de la version restaurée du Marginal, présentée actuellement sur Netflix.

C'est l'auteur de 300 anecdotes sur le cinéma, le très cinéphile Philippe Lombard, qui a remarqué cet "oubli" du nom de la star principale du film de Jacques Deray. Il s'est aussitôt fendu d'un tweet rigolard: "Alors comme ça, StudioCanal, on fait disparaître le nom de Jean-Paul Belmondo du générique du Marginal? Drôle d'idée, non? Mauvaise Manip en restaurant le film en HD/4K? C’est ballot! Netflix est au courant ?"

La réaction de StudioCanal ne s'est pas fait attendre, comme le rapporte Le Figaro: "Erreur de manip en effet au moment de la restauration réalisée depuis 2008. Merci de l'alerte car nous étions passés à côté. Cela est en train d'être corrigé et le master sera relivré à Netflix et les autres diffuseurs ayant acheté les droits." 

Bébel va donc retrouver la place d'honneur qu'il n'aurait jamais dû perdre. Pour rappel, Le Marginal, de Jacques Deray, a réalisé 4,956 millions d'entrées en 1983, et sur l'affiche, seul le nom de Jean-Paul Belmondo apparaissait en grand.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be