La robe de Dorothy retrouvée dans une benne à ordures

La robe bleue en vichy de Judy Garland, dans "Le magicien d’Oz", vient de refaire surface…

La robe de Dorothy retrouvée dans une benne à ordures
©MGM

Pour les fans de Judy Garland – à laquelle un très beau biopic a été consacré en 2019 – et du "Magicien d’Oz", c’est un objet mythique. La robe en vichy qu’elle porte dans le film, sorti en 1939, vient d’être retrouvée… dans une benne à ordures.

Offerte par l’actrice oscarisée Mercedes McCambridge à l’université de Washington en 1972, la robe avait mystérieusement disparu.

Il aura donc fallu quarante ans pour que le bout d’étoffe refasse surface, grâce à Matt Ripa, le directeur des études théâtrales et musicales. Intrigué par la présence d’une boîte à chaussures jetée dans un sac-poubelle, il s’est penché sur l’objet, qu’il a ouvert par pure curiosité. S’y trouvait la petite robe bleue et blanche, portée par l’actrice dans le film de Victor Fleming.

Comment être sûr, toutefois, qu’il s’agit bien de la robe de Dorothy ? D’après le magazine "Smithsonian", Matt Ripa est certain d’y avoir reconnu la signature de la star ainsi qu’un petit mouchoir enfoui au fond d’une poche.

Pour rappel, en 2018, ce sont les non moins célèbres chaussures rouges de Dorothy qui avaient été retrouvées par… le FBI !

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be