L'acteur Gaspard Ulliel est décédé dans un accident de ski

L'acteur avait été transporté en hélicoptère vers le CHU de Grenoble. Il y est décédé.

La rédaction (avec Aurélie Parisi)

Les vacances en famille de Gaspard Ulliel ont tourné au drame, ce mardi après-midi. Aux environs de 16 heures, l'acteur français de 37 ans a été retrouvé inconscient dans la station de ski de La Rosière en Savoie après avoir fait une lourde chute. Victime d'un important traumatisme crânien, il avait été pris en charge pendant 1 h 15 sur place par les secours de la CRS Alpes. Il a ensuite été transporté en hélicoptère vers le CHU de Grenoble. Mais sa famille a annoncé son décès ce mercredi.

Quant aux circonstances de l'accident, il s'agirait d'une collision avec un autre skieur qui évoluait, lui aussi, sur une piste bleue (niveau moyen). Ce dernier n'a, de son côté, pas été hospitalisé.

L'acteur Gaspard Ulliel est décédé dans un accident de ski
©Belga

Il avait obtenu plusieurs César

Remarqué par Michel Blanc (Les Bronzés), Gaspard Ulliel est invité à incarner un garçon qui découvre l'amour et la sexualité dans Embrassez qui vous voudrez, en 2002. Un rôle pour lequel il sera nominé aux César dans la catégorie "Meilleur Espoir Masculin".

Plus tard, le comédien prendra sa revanche en obtenant le César du "Meilleur Espoir Masculin" pour Un long dimanche de fiançailles et celui du "Meilleur Acteur" pour son interprétation dans Juste la fin du monde.

Il a également incarné le célèbre couturier Yves Saint-Laurent dans le biopic réalisé par Bertrand Bonello en 2014. Le 30 mars prochain, il est également attendu dans Moon Knight, série Marvel diffusée sur Disney + dans laquelle il joue le voleur Anton Mogart, alias Midnight Man.

Gaspard Ulliel laisse derrière lui un fils, Orso, né en 2016 du fruit de sa relation avec le mannequin Gaëlle Pietri, avec qui le comédien est en couple depuis 2013. Ses proches étaient présents, avec lui, en vacances en Savoie, au moment du terrible drame.

L'acteur Gaspard Ulliel est décédé dans un accident de ski
©BELGA/AFP

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be