Bruce Willis, star bien malgré lui des Razzie Awards récompensant le pire d’Hollywood en 2021

L’acteur apparaît dans huit films et fait l'objet d'un traitement spécial cette année avec une catégorie qui lui est exclusivement dédiée. Jared Leto n’est pas non plus épargné.

Charles Van dievort
Bruce Willis, star bien malgré lui des Razzie Awards récompensant le pire d’Hollywood en 2021
©AP

Bruce Willis est le sauveur de l'Amérique et du monde dans d'innombrables films : Die Hard 2, Le cinquième élément, Sin City ou Armageddon. Ce n'est pas pour autant qu'il a l'aura d'un dieu chez tout le monde dans l'univers du cinéma. La preuve avec les Razzie Awards.

La cérémonie se moque des Oscars et cette année, pas moins de huit films dans lesquels apparaît l'acteur sont en lice pour un prix "récompensant" le pire d'Hollywod. Il s'agit de films à petits (très petits!) budgets dans lesquels Bruce Willis n'apparaît souvent que brièvement. Mais sa seule présence leur accorde une certaine visibilité, ce qui ne signifie pas une notoriété certaine. Il y a fort à parier que vous n'ayez jamais entendu parler d'American Siege, d'Apex, de Cosmic Sin, de L'impasse, de Fortresse, de La proie, de Course contre la mort ou de Survivre. Tous ont été exclusivement diffusés en streaming.

La présence de Bruce Willis est telle que les organisateurs ont créé cette année une catégorie qui lui est exclusivement dédiée. Elle est intitulée “Les pires performances de Bruce Willis dans un film de 2021”. L’acteur appréciera.

Autre star du grand écran à figurer parmi les nominations de cette 42e cérémonie des Golden Raspberry Awards : Jared Leto. Manifestement, sa présence dans de House of Gucci n'est pas du goût de tout le monde. Il se retrouve en lice dans la catégorie "Pire couple à l'écran", avec, au choix: "son visage en latex de 8 kg, ses fringues de geek ou son accent ridicule", peut-on lire sur le site de la manifestation.

À noter également, la présence en force de la captation d'une comédie musicale consacrée à la princesse Diana proposée sur Netflix. À elle seule, elle totalise 9 nominations, dont celle de film le plus affreux. Une catégorie dans laquelle se trouve également Space Jam : a New Legacy, avec LeBron James.

Les Golden Raspberry Awards seront remis le 26 mars, soit la veille de la cérémonie des Oscars.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be