Top Gun Maverick : encore des records pour Tom Cruise

Top Gun : Maverick devient son film le plus populaire sur le territoire américain.

Top Gun Maverick : encore des records pour Tom Cruise
©Sony

Tom Cruise doit se féliciter tous les jours d'avoir attendu deux ans la fin du confinement avant la sortie de Top Gun : Maverick. Depuis, le blockbuster ne cesse en effet de battre des records. Comme celui du meilleur démarrage pour un de ses films, par exemple.

Ce week-end, il vient d'en ajouter deux à sa riche collection. Avec 291,6 millions de dollars au box-office américain, cette suite devient le film de Tom Cruise ayant rapporté le plus d'argent sur le territoire américain. Depuis 2005, ce titre revenait à La guerre des mondes, avec 243,3 millions de dollars. Dans le monde entier, Top Gun : Maverick a rapporté 548,6 millions de dollars.

Plus fort encore : en ne perdant que 32 % de recettes en deuxième semaine, ce deuxième volet aérien s'impose comme le film qui a le moins diminué de tous les temps aux USA après avoir dépassé la barre des 100 millions de dollars de recettes les sept premiers jours. Jusqu'ici, c'était Shrek 2 le détenteur du record, avec une descente de seulement 33 % en deuxième semaine.

A ce rythme-là, Top Gun : Maverick n'a pas fini de remplir des pages du Guinness Book...

Les plus consultés

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be