Brad Pitt se lance en Formule 1 grâce à Lewis Hamilton

Il va toucher entre 40 et 50 millions de dollars pour jouer dans un film sur la F1 produit par le septuple champion du monde.

Brad Pitt se lance en Formule 1 grâce à Lewis Hamilton
©AFP

C'est le monde à l'envers. Apple vient de signer un contrat avec Brad Pitt pour qu'il tienne le rôle principal d'un film sur la Formule 1 qui sera produit par le septuple champion du monde, toujours en activité sur les circuits, Lewis Hamilton. Ce dernier sera bien entouré, puisqu'il se partagera la tâche avec le champion des grands spectacles hollywoodiens, Jerry Bruckheimer (Top Gun : Maverick, Armageddon, Bad Boys for Life, Pirates des Caraïbes,…), tandis que la mise en scène sera confiée au cinéaste le plus tendance du moment, Joseph Kosinski, qui a est en train de faire triompher la nostalgie avec Top Gun : Maverick.

Là où l’accord devient vraiment intéressant, c’est qu’il prévoit une grosse sortie en salle d’au moins trente jours (certaines évoquent même soixante) avant tout diffusion sur Apple TV+. En cas de succès sur les deux médias, cette nouvelle formule pourrait bien constituer le terrain d’entente entre le cinéma et les plateformes de streaming.

Ce n’est pas Brad Pitt qui s’en plaindra : selon Variety, il devrait empocher entre quarante et cinquante millions de dollars pour assouvir sa passion pour la vitesse.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be