Le Joker aura une suite, intitulée "Folie à deux"

Le réalisateur Todd Phillips l'a dévoilé sur Instagram, à côté d'une photo de Joaquin Phoenix en train de lire le script.

Le Joker aura une suite, intitulée "Folie à deux"
©Warner Bros.

Deux Oscars, douze nominations, des critiques dithyrambiques et, surtout, 1,074 milliard de dollars de recettes au box-office mondial de 2019 pour un budget d'à peine 55 millions de dollars : il ne fallait pas entamer de longues études en psychologie hollywoodienne pour deviner que le Joker de Todd Phillips bénéficierait assez rapidement d'une suite.

Le réalisateur new-yorkais, absent derrière les caméras depuis son triomphe voici trois ans, vient de confirmer sommairement sur Instagram que cela sera bientôt une réalité, en dévoilant la couverture du scénario coécrit avec Scott Silver. Y apparaît ce titre (en français) : Joker – Folie à deux. Sans le moindre commentaire. Mais le cliché est suivi d'un autre, montrant un Joaquin Phoenix barbu et fumant une cigarette, manifestement captivé par la lecture du script.

Détail amusant, tout en haut de la liste des 200.000 personnes qui ont commenté le post, on retrouve Jessica Chastain, qui applaudit quatre fois l’annonce. Qui sait, c’est peut-être révélateur du prochain casting...

Le Joker aura une suite, intitulée "Folie à deux"
©INSTAGRAM

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be