Le prochain Star Wars sera totalement novateur: "Il faut créer de nouveaux personnages et étendre l'univers"

Le réalisateur Taika Waititi a dévoilé comment il compte faire évoluer la saga avec son film prévu pour 2023.

Le prochain Star Wars sera totalement novateur: "Il faut créer de nouveaux personnages et étendre l'univers"
©AP

S’il est une question qui déclenche des débats enflammés sur les forums de Star Wars, c’est bien celle qui concerne la manière de prolonger l’ennealogie dans le futur. Faut-il faire table rase du passé et tenter l’aventure de l’originalité ou bien faut-il rester connecté à la famille Skywalker ?

Le réalisateur Taika Waititi, attaché au prochain volet attendu en 2023 (sans aucune précision de date), vient de prendre position dans le débat. "Je pense que pour prolonger Star Wars, il faut étendre son univers, déclare-t-il dans une interview à GamesRadar. Je ne pense pas que je sois utile à l'univers de Star Wars en faisant un film où tout le monde se dit : Oh, super, voilà les plans du Faucon Millénium, voilà la grand-mère de Chewbacca. Tout cela se suffit à lui-même, c'est génial, mais j'aimerais faire quelque chose de nouveau, créer de nouveaux personnages et étendre le monde, sinon, j'ai l'impression que c'est une toute petite histoire."

Voilà qui a le mérite d’être clair. Mais il n’est pas sûr que sa conclusion va être accueillie avec des grands sourires par la direction de Lucasfilm.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be