Interdiction de se déguiser pour voir Les Minions 2 dans certains cinémas britanniques à cause de TikTok

Des groupes de jeunes fans de tous âges se comportent comme Gru et se filment en train de perturber les projections, avant de diffuser les vidéos sur les réseaux sociaux.

Interdiction de se déguiser pour voir Les Minions 2 dans certains cinémas britanniques à cause de TikTok
©Sony

Se déguiser comme ses héros favoris au moment de la sortie d'un nouveau film, c'est une mode qu'appliquent depuis longtemps les fans de Star Wars, des Avengers ou de James Bond, par exemple.Et pourtant, aujourd'hui, certains cinémas britanniques ont décidé d'interdire aux fans de se costumer pour venir voir le film familial d'animation par excellence, Les Minions 2: il était une fois Gru. Une mesure à laquelle TikTok n'est pas du tout étranger.

Lors des projections, des groupes de jeunes endimanchés, portant costume-cravate noir comme Gru, débarquent ensemble et se comportent comme leur "méchant" favori, en faisant du bruit, en parlant comme les Minions, en jetant des pop-corn et des objets, en faisant du vandalisme ou en se disputant avec les ouvreurs. Des comportements filmés et ensuite diffusés principalement sur TikTok, ou sur Twitter sous le hashtag #gentleminions.

Résultat: de nombreuses familles se sont plaintes des conditions de vision, avec des enfants en pleurs, et ont demandé un remboursement des places. Un phénomène amplifié par Tik Tok qui aurait pris une telle importance que certains ont retiré le film de l'affiche et d'autres ont tout simplement interdit l'entrée aux spectateurs déguisés. Ainsi les cinémas Odéon affichent désormais ce message: "En raison des récentes perturbations liées à la tendance #gentleminions, tout groupe d'invités en tenue de soirée se verra refuser l'entrée aux projections des Minions : il était une fois Gru." Une mesure déjà contournée par de jeunes inconditionnels, qui se sont présentés avec juste une chemise blanche ou bien des t-shirts à la gloire des Minions, avant de mettre l'ambiance à leur manière dans les salles.

Vu le succès remporté sur TikTok par ces vidéos, il est fort à craindre que le mouvement fasse tache d'encre un peu partout dans le monde.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be