Déjà un film sur le procès Johnny Depp - Amber Heard !

Trois mois après le jugement, la fiction Hot Take : The Depp/Heard Trial sera diffusée le 30 septembre sur la plateforme Tubi.

Déjà un film sur le procès Johnny Depp - Amber Heard !
©AFP

On ne compte plus le nombre de films de procès tournés à Hollywood. D'ailleurs, c'est devenu un genre en soi, très largement repris par les chaînes de télévision. La plupart du temps, ils sont centrés autour d'affaires marquantes (comme Jugement à Nuremberg ou l'utilisation, désormais interdite, d'un produit toxique dans les poêles en Teflon relatée dans Dark Water, par exemple) ou des personnalités hors normes (Erin Brockovitch avec Julia Roberts, L'Affaire Dominici avec Jean Gabin, Omar m'a tuer avec Roschdy Zem, Une intime conviction avec Olivier Gourmet…).

Jusqu'à présent, le recul s'imposait pour apporter une réflexion sur l'instruction et les conclusions judiciaires, étalées sur plusieurs années. Mais le procès qui a opposé (et opposera encore en appel) Amber Heard et Johnny Depp casse manifestement tous les codes en la matière. Déjà en raison de sa retransmission en direct à la télé, ce qui est totalement inhabituel. Ensuite, parce que trois mois à peine après la remise du jugement, un documentaire, Johnny vs Amber : The US Trial, sera diffusé à partir de ce 19 septembre sur la plateforme Discovery +. Et enfin, parce que les allégations de violence que se reprochent les deux stars vont faire l'objet d'un long métrage. Du jamais-vu.

Intitulée Hot Take : The Depp/Heard Trial, la fiction réalisée par Sara Lohman (Secrets in the Woods) et scénarisée par Guy Nicolucci (The Daily Show) se donne pour mission "d'apporter un point de vue ponctuel sur une histoire qui trahit l'air du temps en matière de culture, dépeignant une image unique de ce que des millions de personnes ont vu se dérouler à la une des journaux pendant l'été", précise le communiqué. "Connecter les téléspectateurs à des histoires avec ce type de résonance sociale et sur l'actualité rend la vision incontournable pour tout fan de culture pop ou de drame mettant aux prises des célébrités."

Le rôle de Johnny Depp sera tenu par Mark Hapka (Parallels, Days of Our Lives) alors que Megan Davis (Alone in the Dark) prêtera ses traits à Amber Heard. Tout cela s'est déroulé tellement vite que Hot Take : The Depp/Heard Trial sera déjà diffusé sur la plateforme de streaming Tubi dès le 30 septembre. Succès d'audience garanti aux USA, même s'il est permis d'avoir d'ores et déjà quelques craintes quant à la qualité du produit.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be