Wonder Woman à la trappe

Tout comme pour Aquaman et Superman, la suite de ses aventures au cinéma serait fortement compromise.

L'avenir s'assombrit pour Wonder Woman.
L'avenir s'assombrit pour Wonder Woman. ©Warner Bros.

Sale temps pour les super-héros. Habitués à trôner au sommet du box-office mondial depuis de nombreuses années, ils sont en train de boire la tasse en 2022, terrassés par un vétéran d’Hollywood (Tom Cruise triomphe avec Top Gun : Maverick, en tête avec 1,487 milliard de dollars de recettes) et les dinosaures de Jurassic World : Dominion (1,001 milliard de dollars). Black Panther : Wakanda Forever semble bien parti pour dépasser Thor : Love and Thunder et Batman dans le top 10, mais éprouvera sans doute bien des difficultés à déloger le décevant Dr Strange in the Multiverse of Madness du podium. En clair, aucun super sauveur de la planète n’entrera dans le top 50 des gains de tous les temps. Un vrai camouflet pour eux.

Pour ne rien arranger, les dernières nouvelles les concernant ne sont pas non plus réjouissantes. Selon The Hollywood Reporter, généralement très bien informé, l’étoile de quelques superstars adaptées des comics aurait plus que pâli. Citant des sources concordantes, la “Bible d’Hollywood” annonce que Wonder Woman serait la première à en faire les frais. James Gunn et Peter Safran, amenés à définir la ligne stratégique de DC Studios pour la décennie à venir, auraient en effet rejeté le projet de Patty Jenkins concernant Wonder Woman 3. Bien que les coûts soient importants (Gal Gadot espérait toucher 20 millions de dollars et la réalisatrice 12), l’argent ne constituerait pas la raison de ce refus, mais bien le fait que le projet ne correspondrait pas à la future ligne du studio Warner Bros. Century.

Aquaman et Superman aussi en danger

Toujours selon The Hollywood Reporter, la super-héroïne ne serait pas la seule à ne plus être en odeur de sainteté. D’autres partenaires de la Justice League verraient leur avenir passer en pointillé. À commencer par Aquaman (incarné par Jason Momoa) et Superman (version Henry Cavill), pour qui les suites seraient désormais placées en suspens.

Les superpouvoirs ne permettent donc d’évidence pas de se sortir de toutes les situations périlleuses.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be