Glass Onion, un succès phénoménal sur Netflix

En dix jours à peine, la suite d’A couteaux tirés s'est déjà installé dans le Top 10 des films les plus vus de toute l'histoire de la plateforme de streaming.

Enorme succès d'entrée de jeu pour Glass Onion, la suite d'A couteaux tirés.
Enorme succès d'entrée de jeu pour Glass Onion, la suite d'A couteaux tirés. ©Netflix

En offrant à Daniel Craig un cachet mirobolant de cent millions de dollars pour deux suites d’A couteaux tirés, Netflix prenait un sacré risque. Après tout, l’enquête policière “à la Agatha Christie” n’avait récolté que 312 millions de dollars dans les salles de cinéma en 2019, ce qui n’a rien de faramineux.

Le coup de poker s’est pourtant révélé gagnant. En dix jours à peine, Glass Onion, qui voit le Sherlock Holmes des temps modernes, Benoît Blanc, enquêter sur des meurtres commis dans l’île privée d’un des hommes les plus riches de la planète, est parvenu à entrer dans le top 10 des films les plus vus sur Netflix en 28 jours.

Il en éjecte The Kissing Booth 2 de la dixième position, avec 209,4 millions d’heures de visionnage depuis son lancement sur la plateforme de streaming. S’il poursuit sur cette lancée stratosphérique, il pourrait bien détrôner les deux leaders incontestés du classement, Red Notice et Don’t Look Up.

Finalement, le chèque de Daniel Craig constitue plutôt un bon placement.

Voici ce top 10, en millions d’heures :

  1. Red Notice : 364,02
  2. Dont Look Up : 359,79
  3. Bird Box : 282,02
  4. The Gray Man : 253,87
  5. The Adam Project : 233,16
  6. Extraction : 231,34
  7. Purple Hearts : 228,69
  8. The Unforgivable : 214,70
  9. The Irishman : 214,57
  10. Glass Onion : 209,40

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be