Bruno Solo fan de Virginie Efira: "Ce n'est pas pour rien qu'elle est à ce point une vedette"
Amoureux de la Belgique, où il a vécu plusieurs années, Bruno Solo l'est surtout du cinéma belge.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FAQ7TOKSXBDAJOABNIHV7DHEDA.jpg)
Publié le 07-03-2023 à 16h25
:focal(1565.5x1052:1575.5x1042)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/W6JTIKSKMVG6PB2FDJRH4BPLN4.jpg)
"On peut faire du beau cinéma en Belgique. Les Magritte l'ont encore prouvé. Enfin, quand je parle des Magritte, je parle aussi de ceux qui se sont déroulés il y a deux semaines à Paris et qu'on appelle les César. Avec un palmarès pareil : Virginie Efira, Bouli Lanners, Dominik Moll, on peut parler de deux cérémonies des Magritte coup sur coup", explique le comédien qui avoue avoir "beaucoup d'admiration" pour Virginie Efira, sacrée meilleure actrice lors des deux cérémonies. "Ce n'est pas pour rien qu'elle (Virginie Efira, NdlR) est à ce point une vedette. Elle a le talent et cet esprit belge, cette ironie. C'est une formidable actrice mais c'est surtout une nana qui sait parler du cinéma."
Bruno Solo se souvient d'avoir travaillé avec l'actrice lorsqu'elle avait quitté la Belgique pour se faire connaître en France. "Elle avait l'impression d'être cantonnée à des émissions de télé et avait le sentiment qu'elle n'avait pas la chance de jouer alors qu'elle était comédienne. Je lui ai donné son tout premier rôle en France. C'était dans Off Prime, une série que j'ai produite qui racontait la fausse vraie vie de Virginie Efira, animatrice de télé qui voulait faire du cinéma. Après, elle a présenté La Nouvelle Star et puis les rôles se sont enchaînés."